top of page
  • Luca Gironi

Municipalia : salon des mandataires 2023


Les 20 et 21 avril prochains aura lieu la 17e édition du salon des mandataires au WEX à Marche-en-Famenne. Ce salon accueille chaque année plusieurs centaines d’exposants de diverses tailles afin qu’ils puissent proposer leurs produits et services aux représentants des collectivités. Il sert aussi de vitrine à un grand nombre d’entreprises qui peuvent alors exposer leur savoir-faire.


Ce rendez-vous permet aux pouvoirs locaux de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et des infrastructures sur leur commune, province ou région. Lors de ces deux journées, bourgmestres, échevin(e)s, acteurs des espaces verts ou encore de la mobilité œuvrent à chercher des solutions pertinentes à leurs problématiques locales. Cela avait d’ailleurs été le cas lors de l’édition précédente lorsqu’avaient été proposés des systèmes résilients de reconstruction des berges et des méthodes de prévention pour faire face aux récentes inondations.


En plus d’une interaction avec le secteur privé, le salon des mandataires est un lieu propice à l’échange, au dialogue et à la collaboration entre acteurs locaux qui exercent les mêmes fonctions mais ne sont pas forcément amenés à se rencontrer dans d’autres contextes.


Plus d’infos :




bottom of page